Monument RD Congo
Voici le gorille du parc de Kahuzi Biega a l'Est de la RD Congo, on en trouve de milliers mais malheureusement ils ont, comme la population locale, etés massacrés par les refugiés rwandais qui ont fuit la guerre de 1994 du Rwanda.
Ces gorilles ont encore étés utilisés comme nourriture par les meme rwandais de 1996 en 2003. La bonne nouvelle est que ces beautés existent toujours et continuent a se reproduire grace a la richesse du sol forestier équatorial...
Si vous voulez les visiter, vous devez attendre que Kagame ( le president rwandais) finit a exterminer ses adversaires qui ont participer au génocide de 1994 pour pouvoir voyager a Bukavu, la ville proche du park de Kahuzi biega.
Voici une photo d'une femme mushi des années 1910-1930 Vivant a l'Est de la République Démocratique du Congo en Afrique, dans les forets équatoriales Sud, ils sont installés dans le Kivu.
Les Bashi font parti du peuple Bantoue. Ils sont agriculteurs et éleveurs. Tout au long de leur histoire, ils ont eu à développer plusieurs activités pour leur survie. Dans l’agriculture, les différentes cultures pratiquées sont celles de ; sorgho, manioc, bananes, mais, haricot, légumes, colcase, ignames... Côté élevage s’élèvent les Bovins Ankole du type Bashi, la chèvre, le mouton, la poule, ...sont aussi élevés.
Les Bashi sont également en contact avec des animaux sauvages tels que le léopard, l’hyène, le lion, les oiseaux , les poissons... Cette gamme variée d’animaux sauvages expliquerait l’existence il y a quelques siècles d’une forêt couvrant nos collines devenues actuellement nues et la proximité avec réserve animale importante, actuellement connue sous le nom du Parc National de Kahuzi-Biega.